Le Dimanche 02 Avril , les jeunes qualifiés, les coachs, les parents et les supporters étaient à BONDOUFLE pour les championnats de FRANCE de Duathlon .

La veille de course nos athlètes repèrent les différents parcours, puis briefing avec le coach Emeric ! Antho rejoint le groupe le samedi soir à 23h30 pour le combat du lendemain !!

Le lendemain c'est le jour J, on commence pour les Sardines avec la course de nos Minimes Hommes où 4 jeunes sont présents, la densité de cette course était juste énorme. Alan joue les premiers rôles et termine 12ème, Robin et Mateo terminent au sprint à la 44 et 45ème position pour classer l'équipe, Titouan termine à la 72ème postion. Des bonnes performance pour ces Minimes, avec des belles leçons à retenir. Nos 3 premiers Minimes forment donc une équipe qui termine à la 2ème place nous sommes donc Vice-Champion de France Minime de Duathlon 2017 !

Ensuite c'est au tour de Méline de s'élancer chez les cadettes. Une première course à pied contrôlée, une prise de decision importante à vélo qui lui a permis de poser sa machine 50 secondes avant toutes les autres concurentes, dernier effort sur la deuxième course à pied pour terminer en beauté et décrocher son premier titre de Championne de France  Cadette de Duathlon 2017 ! Une récompense tant méritée, après toutes ces années de sacrifices ! 

Puis vient le tour de Juliette chez les Juniors Fille.  Dans un petit groupe homogène en course à pied,Juliette va ensuite rouler à vélo pour remonter quelques places et se retrouver dans le second groupe de tête constitué de 7 filles. Sur la deuxième course à pied, les efforts à vélo se feront ressentir. Elle termine donc à une belle 12ème place ! 

Pour finir cette belle journée c'est au tour de Mattéo chez les Juniors Garçons. Son temps sur la Première course à pied de 5km nous a bluffé, il bat son record d'une minute, il est tout de même 47ème à la sortie du parc. À Vélo ça se ressere, Mattéo réalise le 2e temps vélo, il part à toute allure sur la deuxième CAP pour en finir avec les france de duathlon jeunes (lui qui l'an prochain passera chez les adultes, il avait à coeur de bien y figurer ) il réalise donc les 2,5km à 19,69km/H pour avoir le 9ème temps à pied une énorme performance qui le fera terminer à une très belle 21ème place !

2 podiums, de très belles places, de nombreux qualifiés (sans compter Jade qui s'est bléssée peu avant la course)

Ce fut des championnats de FRANCE HISTORIQUE pour les SARDINES !!

Je pense qu'on peut remercier les parents, les jeunes qui s'investissent, les supporters, mais aussi les partenaires d'entraînement qui ne se sont pas qualifiés, au combien important. Ce qui fait la force chez les SARDINES c'est le niveau et l'ambiance du groupe.

BRAVO À TOUS NOUS SOMMES FIERS DE VOUS !!

Prochaine Etape ALBERTVILLE 1/2 finale Championnat de France de Triathlon ( avec 2016 et ce fabuleux week-end , attention les jeunes  EMERIC et ANTHO commencent à être gourmants ) 

Les Coach !!!