Salut Arthur !
Tu viens tout juste d’avoir tes 17 ans et tu es déjà une Sardines bien connue, depuis quand es-tu dans ce club ? As-tu toujours fait du triathlon ou as-tu pratiqué d’autres sports ?

Je suis rentré au club a la rentrée 2015, j’ai fait de la natation 4 ans et de l’athlétisme 4 ans aussi il me semble (avec une année les 2 en même temps). Une année où jongler entre deux clubs devenait un peu compliqué dû aux horaires croisés. Mon père me parle du triathlon, et là, coup de cœur immédiat, je signe aux sardines à la rentrée suivante et découvre ce club exceptionnel.

Où en es-tu de tes études ? Est-ce l’année de l’échéance ultime ? Le BAC ?

Et oui ça y est je suis en terminale (ES à Thiers). « Échéance ultime » c’est un bien grand mot pour ce contrôle de connaissances ! Entre nous, j’ai bien plus de pression sur une compétition que lors d’un examen. Faut dire que pour les compètes, je m’entraine…

Y-a-t-il d’autres passions, d’autres loisirs dans ta vie de tous les jours ?

Sortir avec mes potes de jours ou de nuits (faut qd mm vivre en dehors du triathlon pour mieux l’apprécier ensuite). Pratiquer d’autres sports comme le foot, basket, volley, cross etc… Membre de l’AS de mon lycée j’ai accès a beaucoup de sports.

Sans être intrusif, peux –tu nous présenter ta petite famille ? A Marseille depuis toujours ?

Oui à Marseille depuis tjrs et dernier d’une famille nombreuse avec 4 grandes sœurs. D’où le temps que je passe avec ma nièce mon neveu et tout ce beau monde. Autant dire qu’à la maison c’est bien animé (ce que je trouve excellent), ce qui traduit mon caractère quelque fois « agité ».

Quel a été ton premier triathlon ? Quels sont les souvenirs que tu as de ce premier triathlon ?

Triathlon de Pierrelate 2016 qualificatif France en cadet 1. Première natation en eau vive, première fois en combi, première course vélo avec draft, sous la canicule. Définition du mot souffrance mais bizarrement plaisir aussi, mais surtout envie de revenir plus fort. Arrivé en cadet 1 j’ai directement l’obligation de participer aux formats S, avec 800m de natation nagée de travers pour surement finir à 1500m de nat (chui quand mm marseillais nn ?), 20km de vélo presque seul avec des transition en cales glissantes et un cap interminable. Evidemment le réconfort de la qualif étant bien loin…

Quel triathlon as-tu le plus apprécié parmi tous ceux que tu as fait et pourquoi ?

En duathlon ça serait orange, grâce a de vrais relais vélo qui changent tout (vitesse, cohésion…)
En triathlon surement (et étrangement, souvent a mon âge on préfère la natation en eau vive, la machine à laver, le Daft à vélo, les sprint à la fin…) Carpentras 2017, parce que je me sentais juste bien en CLM. À gérer mes allures sans me préoccuper de qui que ce soit (ce qui m’a aussi valu une bonne 2ème place dans ma catégorie et dans l’équipe D3 a bord de mon nouveau vélo 
Ou bien la demi-finale D3 de Valence avec baptiste Leo, Lucas et Nico, totalement livrés à nous même.

As-tu une anecdote plutôt drôle ou même « dramatique » à nous raconter qu’il te serait arrivé sur une de tes compétitions ou à l’entrainement ?

Ça j’en ai bien trop à raconter mais je vous réserve que les deux meilleures :
- Pierrelatte 2015, après l’échauffement CAP collectif tout le monde enfile tranquillement sa combi, je vais dans mon sac, et là, introuvable. Panique à bord j’appelle mon père resté à Marseille. Roule a 180, arrive à temps, je l’enfile sur la ligne de départ. Visage crispé du papa, cœur a 220, début de course dans conditions optimales.
- Je vous épargne finalement l’hyperthermie de l’aqua de dignes et la recherche de l’arbre invisible, la clé de bras du secouriste pour m’empêcher de repartir faire un temps sur 4500 et le dialogue musclé avec mon père, Emeric et le sauveteur refusant de me laisser finir.

Merci à Arthur d'avoir jouer le jeu ! Toutes mes sincères excuses pour ces difficultés actuelles en terme de temps pour ces interviews, portrait du mois !