Avec trois semaines de retard, pour cela toutes mes excuses, mes congés annuels à l’étranger sans ordinateur m’ont contraint à une cure de grand air !

Voici le portrait du mois de mai, et le petit jeu va être de reconnaître qui est notre triathlète du mois.  

 

Cet athlète de 24 ans se définit comme un garçon timide qui manque de confiance en lui mais qui, une fois dans le sport, sait montrer les crocs ! Toujours prêt à filer un coup de main pour du bricolage vélo ou autre.

Il est originaire de Sens, dans l’Yonne en Bourgogne.

 

Sa vie se résume peut être pas au sport, puisque, par exemple, depuis l’âge de 13 ans il fait de la basse, mais il semble y tenir une très grande place.

Notre ami mystère a obtenu une licence Staps (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives),  mention Éducation Motricité.

Monsieur G ne compte pas s’arrêter là et va rentrer en Master alternance chez Décathlon, puisqu’il est vendeur cycle dans le magasin Décathlon Marseille Bonneveine.

Vous avez devinez ? Déjà ? C’est… C’est..

 

Le Canada, l’Ecosse et les pays du nord de l’Europe (Norvège, Danemark, Suède…) sont les pays qui l’attirent le plus pour leur côté naturel et les paysages que l’on peut y trouver. Mais il apprécie aussi son pays hôte,  il y a déjà tellement de choses et d’endroits à visiter en France !

 

Côté Triathlon, un ami de la famille pratique le Triathlon depuis des années, ce qui l’a motivé, il a toujours eu l’envie de se lancer dans cette activité un jour ou l’autre.

Précédemment, c’est en tant qu’athlète qu’il a débuté ! Athlétisme de l’âge de 6 à 10 ans puis, encouragé par son papa, Il se lance dans le VTT XC de l’âge de 11 ans jusqu'à ses 23 ans pour atteindre durant ses deux dernières années la catégorie Élite.

L’entraînement de Triathlon a commencé avec une bonne base en vélo et des bonnes qualités en course à pied. Cependant, durant tout l’hiver, la priorité a été de travailler la natation.

 

Avec son emploi, Monsieur G. arrive à s’organiser pour s’entraîner en moyenne 10h par semaine avec environ 5km de natation, 100km de vélo (ou VTT) et 20km de course à pied (ou trail). Si je peux me permettre, c’est peu face aux performances que j’ai pu suivre sur ce début de saison.. Ça démontre le potentiel énorme qui se cache là !

 

Son tout premier triathlon remonte à quelques années déjà, le Triathlon découverte du Lac des Settons, où l’ami de ses parents l’avait emmené lorsqu’il devait avoir une dizaine d’années. Cela lui a laissé que des bons souvenirs, surtout en vélo !

Pour l’instant  il n’a participé qu’à seulement (péjoratif ce mot non ?)  4 triathlons dans sa vie : le Triathlon découverte du lac des Settons, le Triathlon découverte de Sens en relais il y a quelques années, le Vétathlon du Roc d’Azur en octobre dernier puis cette année au Triathlon S D3 de Vitrolles et au Triathlon M de Sens le mois dernier.

Le Vétathlon du Roc d’Azur a été très difficile sur la partie natation car c’était son premier triathlon au format M dans une mer agitée… Pour autant, c’est le triathlon qu’il a le plus apprécié jusqu’à présent, les parties VTT et Trail s’étant vraiment très bien déroulées.

Dans sa carrière sportive, Monsieur G a participé aux manches de coupes de France Élite ainsi que les championnats de France Élite VTT XC  qui l’ont vraiment marqué à jamais !

Réussir à atteindre cette catégorie a vraiment été un pur bonheur.

Cependant, le Triathlon c’est un renouvellement, le VTT XC était devenu trop oppressant et le plaisir n’y été plus… Le Triathlon lui permet de varier et de se faire plaisir sans pression. En parcourant un peu plus de 3000km depuis janvier, ça reste un plaisir ? J’avoue, chers lecteurs, trouver cela impressionnant mais avec le vélo, tout est relativement vite démesuré dans un entraînement de triathlon.

La saison 2017 de Monsieur G est centrée sur le Xterra France à Xonrupt le 2 juillet prochain. On n’aura pas la chance de l’avoir parmi nous au Lauragais ! ouhhhh pas bien et puis le Vetathlon du Roc d’Azur en Octobre où il aimerait rentrer dans le top 10 après son top 20 l’an dernier. On souhaite à A. de réussir ces prochains rendez-vous qui vont sans aucun doute être palpitant.

Pour autant, Monsieur G, de son prénom A., aimerait réaliser son premier Half Ironman en 2018, sûrement sur celui de Aix selon lui, mais pourquoi pas lui proposer celui de Cascais avec les Sardines si ce projet lancé se mettait en place.  

Cette Sardine a signé au club en septembre 2016. Certains ont, sans aucun doute, déjà trouvé l’identité de notre invité mystère qui nous a fait le plaisir de se mettre à nu, au sens figuré bien sur. Il s’agit de .. Monsieur Aymeric Gomez !!!!

Ses trois adjectifs pour qualifier ce club seraient Cohésion, Plaisir et Passion !

Et pour finir, Aymeric n’a pas d’anecdote drôle en Triathlon mais si vous voulez rigoler un coup, il nous propose d’aller jeter un coup d’œil à 1min55 de cette vidéo… Ne vous inquiétez pas, il n’a rien eu ! (Enfin, qu’il dit !) (J’ai regardé, en la mettant en répétition, c’est assez drôle il faut l’avouer, elle est belle la glissade !)

Vidéo : https://youtu.be/qRh_o2EliTs

 

Merci encore à toi Aymeric ! On sait presque tout ! J

 

Pour le portrait de Juin, je vous propose de mener mon interview lors du Lauragais et de revenir très vite vers vous !

Bon courage à tous pour vos prochains efforts, et petit conseil du mois passé, restez bien à cheval sur votre vélo, la route est parfois dure !

david noblecourt