Céline était "très heureuse de pouvoir rencontrer toute la famille des Sardines" lors du weekend des 15 ans du club. Plaisir partagé, il est temps de faire plus connaissance avec elle. 

Age : 20 ans

Date de naissance : 02/04/1997

Où vis-tu ? Je vis sur Toulouse pour faire mes études et le weekend je suis chez mes parents à Muret.

Que fais-tu dans la vie (à part du triathlon !) ? Je suis actuellement en deuxième année d'une classe Préparatoire (Maths/Physique) afin d'intégrer une école d'ingénieur. La Prépa des INP me donne la chance de pouvoir la faire en 3 ans (au lieu de 2) et de pouvoir continuer à m'entraîner.

Début dans le tri ? Je suis dans ma 3ème année de triathlon, j'ai commencé en juniore 1. 

Ton profil de triathlète (Discipline point fort - point faible) : Disons que le fait d'avoir commencé tard fait que je ne suis absolument pas une bonne nageuse, mais je me débrouille pas trop mal à pied et à vélo. Mais je travaille pour arranger ma natation !

1er club? AS Muret Triathlon

Pourquoi avoir choisi de rejoindre notre club ? Je suis une Sardines depuis cette année avec grand enthousiasme. J'ai choisi ce club car ce qui m'importait était de courir avec une équipe (si possible en D2), avec des filles de mon âge, d'avoir une bonne ambiance au sein de l'équipe et aussi du club, et honnêtement je suis vraiment ravie de mon choix !

Mon meilleur souvenir... J'ai adoré les championnats de France des ligues l'année dernière nous avons décroché une médaille de bronze pour Midi-Pyrénées.

Mon pire souvenir : Grosse déception l'année dernière lors des championnats de France de duathlon où je partais pour aller chercher le podium mais j'ai fait deux erreurs beaucoup trop importantes lors des transitions pour pouvoir espérer être sur la marche. C'était très frustrant car ce n'était pas la forme qui manquait. 

As-tu une structure d’entraînement ? Qui fait tes entraînements ? (on veut tout savoir) En natation j'ai une adhérence à la piscine de Castex sur Toulouse, ce qui me permet d'avoir des plages d'horaires assez importantes et de pouvoir me retrouver avec d'autres triathlètes se trouvant dans la région. Par ailleurs je maintiens quelques entrainements avec mon ancien club, ce qui me permet de faire quelques séances en groupe. Sinon je fais presque tous mes entrainements avec Laurent. Mon entraineur qui supervise ce que je fais s'appelle Adrien Vivès. 

Quelques records? une 4ème place inattendue aux championnats de France de duathlon en J1 où je pensais espérer entrer dans le top 30.

Objectifs 2017 ? Mes objectifs cette année sont clairement la saison de D2 et le Championnat d'Europe de Duathlon en groupe d'âge à Soria.

Autres choses à ajouter ? Il me tarde de courir avec les filles de l'équipe, je pense que ça va être une superbe expérience pour tout le monde.

Demain, dimanche, c'est au tour de la nouvelle championne de France Cadette de Duathlon, Méline.