Un portrait un peu spécial aujourd'hui puisque Charlène passe ses examens, c'est donc son papa qui s'est prêté au jeu des questions-réponses. Merci à lui et bon courage à elle.

Age : 19 ans.

Date de naissance : 24/04/1997

Où vis-tu ? Charlène habite avec ses parents aux Pennes-Mirabeau mais elle est toute la semaine dans son logement étudiant de 9m2 à Luminy.

Que fais-tu dans la vie (à part du triathlon !) ? Dans la vie elle est étudiante en 2eme année de Staps, elle aime voyager faire les boutiques et le contact avec les gens.

Début dans le tri ? Elle a commencé le tri en minime au club du Triathl'aix après avoir fait de la natation synchronisée au club d'Aix pendant 4 ans et avoir été championne de France par équipe en catégorie benjamine.

Ton profil de triathlète (Discipline point fort - point faible) : Le point fort de Charlène est qu'elle encaisse super bien les transitions (les changements de disciplines). Son point fort est la course à pied et le point faible est la natation.

1er club? son 1er club a été le triathl'aix et le seul avant le club des sardines. c'est sa 1ere année au club des sardines.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre notre club ? charlene a choisi le club des sardines pour la proximité de ses études, des athlètes qu'elle connaissait, de l'ambiance et surtout d'un certain Vincent paoli qu'elle apprécie beaucoup.

Mon meilleur souvenir... son meilleur souvenir doit être un championnat de france de duathlon en cadette avec un top 15 je crois après avoir été 4eme au départ de la course à pied  (beaugrand était première).

Mon pire souvenir : son pire souvenir sportif est son dernier championnat de france de tri où elle a eu du mal à finir car elle y était allée sans entrainement à cause de ses examens de faculté.

As-tu une structure d’entraînement ? Qui fait tes entraînements ? (on veut tout savoir) Charlene n'a pas de structure d'entrainement et c'est elle qui fait ses entrainements.

Quelques records? Charlène n'a pas de records spécifiques mais a été championne de provence ou ligue à plusieurs reprises dans toutes les disciplines (tri duathlon et aquathlon) que ce soit en cadette et junior. Elle a fait son 1er marathon il y a 15 jours et est engagée dans l'half ironman de aix au mois de mai.

Objectifs 2017 ? ses objectis 2017 sont de retrouver un certain niveau perdu à cause des études et de toujours faire au mieux et de prendre un max de plaisir.

Une anecdote... pour les anecdotes il faudrait voir avec elle, elle doit sûrement en avoir des tonnes

et enfin ce que je peux dire de ma fille c'est qu'elle a un mental de fou et que c'est une guerrière elle ne lâche jamais rien même si souvent son entrainement est limité et surtout qu'elle est d'une très grande gentillesse et nous rend toujours très fiers

Gilles le papa de Charlène

Même si elle n'a plus vraiment besoin d'être présenté, demain, on retrouve Sandrine!