Voici le portrait d'une nouvelle Sardines, Juliette qui nous rejoint cette année, mais qui connait déjà bien Méline (lisez ce qui suit, vous en saurez plus) et Héloïse. Malgrè ses 17 ans, elle a couru avec les meilleures triathlètes mondiales en Division 1. Une expérience qui lui sera forcément utile en D2.

Age : 17 ans.

Où vis-tu ? Je vis sur Saint-Raphaël depuis 2 ans maintenant.

Que fais-tu dans la vie (à part du triathlon !) ? Je suis en terminale S.

Début dans le tri ? J'attaque ma 6e saison de tri, je suis passée par pas mal de club, j'ai débuté à Manosque, puis Aix, Saint-Raphaël pour atterrir aujourd'hui aux sardines !

Ton profil de triathlète (Discipline point fort - point faible) : Je suis plutôt complète en triathlon, je n'ai pas de gros points forts, la partie où je peux m'exprimer le plus serai le vélo, plutôt sur les parcours vallonné ou technique Mon point faible est la course à pied, j'y travaillle !

Mon meilleur souvenir... Je dirai qu'il y en a deux, la 3e manche de GP à embrun j'étais cadette 1, je ne me suis jamais autant éclatée sur un parcours vélo, et puis l'ambiance, avec les pro autour et tout, c'était géniale ! Le second restera les France de triathlon 2016, cadette 2, ou je fais 8 de la course et 6e française, sûrement une des courses ou j'ai pris le plus de plaisir !

Mon pire souvenir : c'est les France de duathlon il y a deux ans, ou je n'ai pas pu repartir à pied, première et dernière course que je n'ai pas terminé.

As-tu une structure d’entraînement ? Qui fait tes entraînements ? (on veut tout savoir) Je m'entraîne sur st Raphaël, avec Thomas André, depuis 2 ans, avec qui je me sens bien. J'évolue dans un groupe de 4, Mathilde Gauthier, tamara perez-liarte ainsi que Thibault Catalot.

Objectifs 2017 ? Mon objectif principale cette année c'est surtout le bac.. ensuite les France de tri et puis m'éclater sur les D2 !

Pourquoi avoir choisi de rejoindre notre club ?  Le projet du club m'intéressait beaucoup, la D2 c'est top ! Et puis je connais Méline, Heloise, et avoir une groupe de filles c'est ce qu'il me fallait ! Et je suis contente d'avoir fait ce choix.

Une anecdote... Avoir confondu mes baskets avec celle de Méline en fin de saison à Hyères en septembre,... l'erreur de benjamine ahah !

Si j'avais quelque chose à rajouter je voudrai dire merci à Vincent pour l'accueil qui a été top au club et puis remercier mes parents, sans qui je pourrai pas avoir fait tout ce chemin !

 

Soyez au rendez-vous demain pour en connaitre plus sur Charlène!