La toute nouvelle championne de France Cadette de duathlon, Méline, a déjà la tête tournée vers de nouveaux objectifs.

Age : 16 ans

Date de naissance : 26/04/2000

Où vis-tu ? Je vis à Marseille.

Que fais-tu dans la vie (à part du triathlon !) ? Je suis en première S à Pastré grande bastide

Début dans le tri ? J'ai commencé le triathlon quand j'avais 8 ans et demi au duathlon de La fermière où j'ai gagné ce qui m'a bien motivée pour me lancer dans ce sport. J'avais déjà des bases en VTT grâce à Papa et je courais avec La Sco.

1er club? Sardines triathlon. Depuis toujours !!! Sardines for ever ;)

Mon meilleur souvenir... Mes sélections en équipe de France au championnat du monde UNSS où je fais 3ème en individuel et 1er en équipe et au championnat d'Europe Youth où on fait 3ème par équipe.

Mon pire souvenir : Ma chute à mes premiers France de duathlon à Parthenay, où je tombe alors que je suis dans le groupe de tête.

As-tu une structure d’entraînement ? Qui fait tes entraînements ? (on veut tout savoir) Je m'entraîne avec le groupe et le club de La Sco pour la course à pied depuis maintenant 5 ans et en Natation aec le club de l'ASPTT depuis 7 ans. Depuis le début de la saison j'ai un nouvel entraîneur Arnaud Saorin qui coordonne mes entraînements et qui me fait des plannings adaptés.

Quelques records? 

1000m course à pied: 2'58
1500m course à pied: 4'43
5000m course à pied: 18'15
400m Natation: 5'02
200m Natation: 2'22
100m Natation: 1'06
800m Natation: 10'43

Objectifs 2017 ? Championnat de France jeunes de triathlon à Pierrelatte.
La D2 avec l'équipe.
Sélection nationale.

Une anecdote? Au Natureman en 2016, je sors 3ème de l'eau, je pars en vélo, mais j'oublie de mettre mon dossard, je suis obligée de faire demi-tour avec près de 2 minutes de perdues.
Ce qui m'a un peu énervée et qui m'a permis de revenir en tête de la course et de gagner la course.

Autres choses à ajouter ? ?

Très bientôt, on vous présente les deux triathètes ukraininennes qui viennent renforcer cette équipe déjà bien solide, Ann ABDULOVA qui était l'an dernier à Chateauroux et Yuliya YELISTRATOVA qui a contribué l'an dernier à la montée en D2.