Par une belle journée en soleillée du 3 Mars 2019 a eu lieu le « bike and Run » et le Duathlon D’Avignon Le Pontet.

 

Tandis que les « Sardines » et « Sardinettes » se regroupaient pour récupérer les dossards, la remise des prix du « Bike and RUN » du matin était en cours. Yanis et Méline étaient récompensés par une deuxième place sur le podium.

Je profitais d’un temps libre pour me transformer en journaliste et les interviewer.

  • Nico(journaliste)

Bonjour Yanis et Méline : pouvez-vous me dire comment c’est passer votre course ?

  • Y  et M :
  • Le parcours était très technique pour nous c’était un entrainement préparatoire. Nous nous sommes bien battus, à plusieurs reprises nous sommes repassés en tête mais les premiers avaient plus de puissance (deux hommes) ce qui a fait la différence sur le parcours technique.

Les dossards sont distribués et l’échauffement est réalisé sous la surveillance de Thomas notre entraineur

 

La 1ère course commence avec les poussins et les mini poussins :

Dès le départ Mathias prend la tête et la gardera toute la course, et s’octroie une 1ère place sur le podium. Nos deux Poussines, Silya et Anaïs, bouclent la course à pieds ensemble et après une super transition sortent côte à côte du parc à vélo. À vélo Silya prend la tête. Tandis que Silya boucle sa course à pieds, Bastien dans un sprint final rattrape Anaïs et la dépasse sur la ligne d’arrivée. Silya prend la 1ère place et Anaïs la 2ème place sur le podium.

Nos mini poussins ne tardent pas. Après une course parfaitement maitrisée Axel franchit la ligne d’arrivée sous les encouragements du club pour une 3ème Léo pour sa première course ne s’est pas laissé impressionner et Amélie termine honorablement avec une 4ème place.

Les Pupilles se préparent, le départ est donné.

Splendide course à pieds de Sylvain qui lors de sa course à pieds va reprendre la deuxième place, bravo Sylvain pour cette 2ème place !

Julie malgré une 1ère course à pieds manquée, rattrape une partie de son retard dans la course à vélo et s’empare finalement de la 2ème place à l’issue de la deuxième course à pieds. Maxime termine 6ème suivit par Raphael.

 

 Quant aux Benjamins : Gauthier, Joséphine, Paul et Bastien ils ont réalisé une très belle course, mais les médailles seront pour une prochaine fois.

Puis les minimes, cadets et juniors réalisent un très bon départ, sans bousculade. Yanis prends la tête et la gardera jusqu’au bout pour une 1er place. Ceci est un bon présage pour la qualification pour l’équipe de France de triathlon. Augustin nous fait une course pleine de rebondissements .Il rentre dans le parc à vélo pour déposer son vélo mais que se passe t-il ?   Il n’arrive pas remettre son vélo dans le rack à vélo! 2 concurrents sortent du parc à vélo avant lui pour la dernière course à pieds. Quel dommage ! C’est sans compter sur l’énergie et la détermination d’Augustin qui va reprendre sa 2ème place lors de la course à pieds. Méline ne reste pas en reste et va chercher une 1ère place avec une magnifique course à pieds en effectuant une remontée spectaculaire.

 

Bravo à toutes nos petites et grandes sardines, pour leur respect envers les autres concurrents et pour les podiums réalisés. Félicitations aussi à nos entraineurs qui sans eux les résultats ne seraient pas et nous adressons à tous les parents nos remerciements pour cette manifestation empreinte d’une grande convivialité.