Une belle première étape de nos Sardines à Chateauroux ce week-end , par équipe 

  • 11ème place pour nos filles en D1 
  • 8ème place pour nos garçons en D2

Nous avons pris soin de les interroger pour cette première compétition :

Quel(s) étai(en)t l'objectif pour cette étape ?

VIDAL Matéo : "Pour ma première en division 2 et après un an sans course, l’objectif était de prendre du plaisir et de faire la meilleure course possible pour classer l’équipe à la meilleure place possible."

PELLICER Méline :"On va viser au minimum la 13eme place et retour à la compétition donc retrouver des sensations"

TARABBIA Céline : "Se faire plaisir sur la première course de la saison et donne le maximum pour l’équipe, comme toujours!"

PEYROL Titouan :"On voulait surtout vérifer la forme, pour cette première course après cet arrêt prolongé cela fait plaisir de se remettre dans le bain".

Es-tu satisfait de ta course ? Pourquoi ?

TARABBIA Céline :"Très, j’étais vraiment contente de retrouver Méline et Juliette sur l’étape et les résultats ont été bons en plus donc c’est parfait!"

VIDAL Matéo : "Pas vraiment. Après un bonne natation et un bon vélo , je coince dès le début de la partie pédestre à cause d’un blocage au niveau du diaphragme. Dommage!"

DUQUESNE Juliette : "Oui et non, ma course est en demi teinte oui car je valide une nouvelle bonne natation qui me permet de sortir à 35’’ de la tête je parviens également à limiter la casse en course à pied après un arrêt de 3 mois dû à une blessure. Non puisque je n’arrive pas à fournir l’effort début de velo nécessaire pour prendre le wagon du second groupe."

SERRAPICA Raphaël :"Heureux de remettre un dossard et de partager cette première course avec les jeunes du club. C’est toujours mieux de partir sur une course en ayant un objectif perso mais aussi d’être au service du groupe ... donc pour moi le contrat est remplie et malgré un petit manque d’entraînement mes sensations n’étaient pas si mauvaise que ça"

PELLICER Méline :"Pas vraiment, une course de reprise avec beaucoup de niveau et assez difficile notamment en vélo et en course à pied, mais contente d’avoir pu remettre un dossard et de retrouver le goût à la compétition avec mon équipe qui a terminée à une belle 11eme place"

COUSIN Corentin : "Non, J’ai pris une véritable claque sur cette première étape en passant totalement à côté de ma course."

Raconte-nous ta course ....?

TARABBIA Céline :"Une natation agitée (pour changer 😅) suivi d’un vélo où on a bien tourné avec quelques autres filles, ce qui nous permet de bien remonter puis une cap rythmée avec les jambes chargées mais c’était un plaisir!"

SERRAPICA Raphaël :"Une nat assez houleuse mais ça me correspond pas trop mal J’arrive à sortir dans les 50, un premier tour vélo à bloc pour remonter le plus possible puis dès que j’ai étais dans le groupe de titou j’ai juste chercher à le protéger et à stabiliser l’écart car devant matteo et Yanis étaient dans le bon groupe ... Je prend une Penalité a t2 puis la course à pied j’ai essayé de limiter la casse car 3e de l’équipe avant la Penalité ..."

COUSIN Corentin :"La natation étant pourtant mon point fort je me suis fais surprendre par les coups au départ ce qui n’était pas à mon habitude lors des autres triathlons ou le niveau est beaucoup moins relevé. Résultat je sors très loin de l’eau et je n’ai jamais pu accrocher un pack à vélo."

VIDAL Matéo : "J’effectue une natation correcte en sortant Top 20 puis j’arrive à intégrer le groupe de chasse dans lequel j’essaye de me positionner constamment à l’avant car le parcours était parsemé de relance. Après avoir poser le vélo, je suis pris d’un blocage au diaphragme qui m’oblige à m’arrêter. Je repars doucement et finis la course plus rapidement."

PELLICER Méline :"Une natation correcte qui me permet de sortir en milieu de course et d’être dans un pack à vélo qui a très bien roulé avec l’aide de Céline, puis une course à pied assez difficile"

Prochain Objectif ? 

SERRAPICA Raphaël :  "D2 étape 2, aider l’équipe et essayer de classer dans les 35 ... si Yanis la claque et que l’un des deux minots fait top 15 le podium équipe ne sera pas loin"

PEYROL Titouan :"St Pierre d'Albigny pour la 2e étape!" 

VIDAL Matéo : "Le prochain objectif sera de faire une course pleine et d’améliorer notre classement par équipe sur la deuxième manche de D2 a St Pierre d’Albigny le week-end prochain"

Vous l'aurez compris tous derrière nos garçons ce week-end à ST-Pierre d'Albigny où le podium par équipe est visé !!!

Pour les Filles cela sera le 5/09 à Quiberon où elles ont l'espoir d'obtenir une meilleure place par équipe qu'à CHATEAUROUX